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Les définitions sont nombreuses mais celle de Philip Kotler (éminent professeur en stratégie marketing) a le mérite d’être synthétique :

"Un nom, un signe ou un ensemble de signes qui visent à identifier un produit ou un service et à le différencier des concurrents"

La marque, accompagnée par la communication de marque, est bien plus que cela. Elle sert à créer du sens et à générer de la préférence pour les consommateurs (et donc faciliter l’achat).

Objectifs pédagogiques :

  • Analyser une identité de marque 
  • Définir les éléments de langage d'une marque
  • Superviser la création des éléments graphiques d'une marque
  • Définir une stratégie de communication de marque
  • Optimiser une stratégie de moyens
  • Piloter votre marque dans le temps

Prérequis : aucun

Durée : 10 heures




Tarifs :

Gratuit

Gratuit

Attribution ShareAlike CC BY-SA

Ce cours a été créé par Jerome Reminiac, Fondateur Ketsu, conseil en communication connectée et production et Noémie Faure, Spécialiste des marques et de leur animation, Fondatrice du bureau conseil Les Aliés.